131 - Attestation de pratique pour le certificat (au moins 50h)
Système de qualification INTERPRET |
Afin de vous inscrire à l’examen pour l’obtention du certificat, vous devez attester d’au moins 50 heures de pratique comme interprète. |
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Comment déposer une attestation ? |
Par le biais d’un lien dans Campus, vous pouvez télécharger un document vous permettant d’attester de votre expérience en interprétariat. A cette fin, faites une vue d’ensemble des interventions d’interprétariat que vous avez effectuées. Si vous travaillez pour un service d’interprétariat, vous pouvez demander qu’on vous y établisse une telle vue d’ensemble. Dans le cas contraire, veuillez indiquer les points suivants, pour chaque intervention : - date - durée - mandant·e ou institution - domaine d’intervention - évent. type d’activité - signature ou autre confirmation du·de la mandant·e. Veuillez préparer le document sous forme numérique (PDF ou scan), afin de pouvoir le télécharger. Le document doit être bien lisible. Veuillez ne pas télécharger le document avant d’avoir atteint l’exigence minimale d’un total de 50 heures de pratique. INTERPRET examinera vos justificatifs et vous informera quant à leur reconnaissance comme attestation |
Admission |
Les interventions doivent avoir eu lieu dans au moins un des domaines suivants : - asile - formation - santé - justice - social La dernière intervention ne doit pas remonter à plus de quatre mois, au moment de l’enregistrement à l’examen pour l’obtention du certificat |
Confirmation | Si votre attestation est reconnue, vous serez informé·e par e-mail. Vous remplissez alors les conditions d’admission à l’examen pour l’obtention du certificat INTERPRET, en ce qui concerne l’expérience en interprétariat. |
Coûts |
La confirmation de l’expérience en interprétariat est gratuite. |
Répétition | Si votre attestation n’est pas reconnue, vous pouvez à tout moment soumettre un nouveau document. |
Informations supplémentaires |
Vous trouverez davantage d’informations sur l’admission à l’examen pour l’obtention du certificat sur notre site Internet, sous Système de qualification INTERPRET - Certificat INTERPRET. |
Démarrer la procédure
Démarrer la procédure
Pour cette procédure, INTERPRET doit évaluer des diverses informations et documents de votre part. Les informations et documents nécessaires sont saisis via un formulaire en ligne. Pour accéder au formulaire, vous devez vous connecter à votre profil sur Campus. Sur le prochain site, choisissez « Connexion ». Si vous ne vous êtes jamais inscrit, vous devez d’abord créer un profil et le confirmer ensuite par e-mail. Sur le prochain site, choisissez alors « Inscription initiale ». Après vous avoir enregistré sur Campus, un e-mail avec un lien vers le formulaire vous sera envoyé.